samedi 1 novembre 2008

le massage en kinésithérapie

Le massage parfois appelé massothérapie est défini comme l'ensemble des techniques manuelles dont le but est le bien-être ou le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements manuels sur les tissus dits mous.

Cette thérapie s'adresse à la peau, aux muscles, aux tendons et aux ligaments (l'ensemble de ces tissus sont appelés communément tissus mous. Le but du massage est d'atteindre le bien-être physique mais aussi psychique de l'individu. Les deux étant intimement liés.

Le massage est le plus souvent pratiqué sur une personne allongée sur une table ou allongée à même le sol. Certains massage se pratiquent en position assise sur une table spécifique de traitement.

Le massage comprend de multiples techniques : corporelles avec huiles (ex.: massage suédois, massage californien, Esalen), corporelles sans huiles (ex.: kinésithérapie) et énergétiques (ex.: Shiatsu, Amma et polarité). La massothérapie vise avant tout à procurer le bien-être de la personne qui reçoit le massage.

Le résultat d'un massage bien réalisé se ressent directement car il procure entre autres un échauffement de la musculature ainsi qu' une activation de la circulation sanguine. Un massage de récupération peut être utilisé pour favoriser l'élimination de l'acide lactique produit par la fermentation anaérobie au cours des efforts prolongés (sport, travail).

Le massage encore appelé drainage lymphatique stimule la circulation lymphatique. Il favorise en le stimulant le système immunitaire.

1 commentaire:

Louis a dit…

c'est au cours de mes recherches sur le vih/herpès/diabète que je suis tombé sur les informations sur le vih/herpès/diabète ; information assez facile à trouver lors d'une recherche de std sur google. J'étais dans un complot à l'époque et je pensais que la guérison du vih / de l'herpès était un complot était quelque chose d'ignorant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie dr itua. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH/herpès/diabète et j'ai été banni pour cela par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande sur le VIH/herpès. cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès / le diabète, puis j'ai trouvé une dame allemande du nom d'achima abelard dr itua pour la guérir du vih / du diabète, alors je lui ai envoyé un courrier à propos de ma situation, puis j'en ai parlé davantage et m'a envoyé son phytothérapie j'ai bu pendant deux semaines.et aujourd'hui je suis guéri pas de vih/herpès/diabète dans ma vie, j'ai cherché des groupes de vih/herpès pour tenter d'entrer en contact avec des gens afin d'en savoir plus sur le vih/herpès cure à base de plantes je croyait à ce moment que vous avez la même maladie que cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes. ce dr itua guérit le vih, l'herpès, l'hépatite, le diabète, neuromusculaire maladies copd, fibrome, als et cancer. c'est un phytothérapeute avec un cœur de dieu unique, contactez emal..drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com